Qu'est ce que l'Ayurvéda ?

L’Ayurvéda (« Science de la Vie » ou « Science de la longévité » en sanskrit) est une discipline de médecine douce holistique traditionnelle indienne datant de plusieurs millénaires.

Au delà d’une médecine, c’est une philosophie de vie à adopter au quotidien grâce aux ritucharya (routine saisonnière) et dynacharya (routine journalière). Plus, on vit selon sa Nature propre (sa « Prakriti » en Sanskrit), plus, nous sommes stables et résistants face aux changements quel qu’ils soient. 

Pour se maintenir en bonne santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle, on se doit de SE respecter en respectant les lois naturelles dont nous dépendons.​​

Elle est véritablement un outil du maintien de sa santé et de son auto- guérison, c’est un véritable outil de cheminement personnel et spirituel qui se combine avec l’autre discipline indienne d’éveil qu’est le Yoga.

Ces 2 disciplines indiennes ancestrales nous permettent de nous réaliser pleinement en prenant soin de notre corps et de notre âme et d’aller à la rencontre de notre essence profonde en harmonie avec le TOUT.

L'Âyurvéda est un chemin vers LA CONNAISSANCE DE SOI de façon NATURELLE pour vivre bien et longtemps !