Le massage, notamment ABYANGA traditionnel (« massage à l’huile chaude sur tout le corps » en sanskrit) fait partie intégrante de l’Ayurvéda.
Le toucher est la voie la plus directe pour maintenir l’harmonie et équilibrer l’Energie Vitale (« prana ») de chacun à l’aide de la définition de notre « prakriti » (sorte de carte d’identité ayurvédique qui décrit notre individualité propre originelle à notre naissance). C’est grâce à celle-ci que je pourrai choisir l’huile ayurvédique, fabriquée à base de plantes et d’épices, qui lui correspond. En Inde, le massage est un art subtil pratiqué au quotidien pour « ajouter des années à la vie et de la vie à nos années » .
Les bienfaits du massage :
Harmonise votre « Constitution » Âyurvédique
Rétablit la communication corps-mental
Re-dynamise toutes les circulations (sanguine, lymphatique et énergétique)
Draine et stimule l’élimination des toxines (« amas » en sanskrit)
Soulage les tensions musculaires
Hydrate et tonifie la peau
Nourrit les cheveux
Apaise le système nerveux
Stimule les émotions positives, apporte bien-être et sérénité
Améliore la gestion du stress
Par ces effets apaisants, permet d’accéder à un état de méditation et de retour sur soi
Je mets un point d’honneur sur le respect mutuel et sur l’écoute durant les séances. Mon approche est très humaniste et la confidentialité est de rigueur.
Mes interventions ont comme objectif d’apporter un bien-être grâce à différentes techniques Âyurvédiques et à de précieux conseils en hygiène de vie. Je vous accompagne dans votre chemin vers vous. Elles vous permettent de faire une introspection sur vous-même pour mieux vous comprendre et mener une vie plus sereine.
Elles ne substituent pas à un suivi médical. C’est une complémentarité.